Dossier Covid-19: Situation au Mercredi 13 Mai 2020

Partagez ce contenu!

COVID-19: 11 NOUVELLES PERSONNES INFECTÉES À TOUBA

Diourbel, 12 mai (APS) – Onze nouvelles personnes infectées au coronavirus ont été enregistrées mardi dans la ville de Touba rallongeant ainsi la liste des contaminations dans la cité religieuse, a appris l’APS de la région médicale.
La ville de Touba compte onze cas sur les 109 rapportés par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale. Un cas issu de la transmission communautaire a également été détecté dans la ville.
Deux patients hospitalisés, dans les centres de traitement, ont été déclarés guéris, selon la région médicale de Diourbel.Aucune infection n’a été détecté dans les districts sanitaires de Mbacké, Diourbel et Bambey.FD/OID

COVID-19: 110 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET DEUX DÉCÈS SIGNALÉS CE MERCREDI

Dakar, 13 mai (APS) – Le ministère de la Santé a rapporté, ce mercredi, 110 nouvelles contaminations au covid-19 et deux décès.
Sur 920 tests effectués, 110 sont revenus positifs au Covid-10, soit un taux de positivité de 11, 9%, a indiqué la directrice générale de la Santé, Marie Khémess Ngom Ndiaye.
Lors du point de presse quotidien sur la situation de l’épidémie, elle a précisé que 102 des nouvelles contaminations étaient issues des cas contacts suivis tandis que 8 provenaient de la transmission communautaire à La Médina (3) et à Touba (5).
Le Sénégal vient d’enregistrer deux décès supplémentaires liés au Covid-19, ce qui porte à 21 le nombre total de décès, a déclaré la directrice de la Santé.
Le premier est un homme âgé de 75 ans. Il est décédé à Touba mardi à son arrivée au service d’urgence de l’hôpital Matlaboul Fawzayni. Le second est également un homme de 75 ans, résidant à Ngor (Dakar), décédé ce mercredi à 3h 10 à l’hôpital Fann.
Quarante patients ont été déclarés guéris, selon la directrice générale de la Santé, ajoutant que l’état de santé des autres patients est stable.
Huit cas graves sont en observation, a indiqué Marie Khémess Ngom Ndiaye.A ce jour, le Sénégal compte 2105 cas de covid-19 dont 782 guéris, 21 décès et 1301 patients sous traitement.OID

Allègement des mesures de l’état d’urgence: Marie Khémesse Ngom Ndiaye et son équipe n’ont pas été consultées par Macky

https://www.pressafrik.com/ Le Comité national de gestion des épidémies (Cnge), dirigé par la Directrice générale de la Santé, Marie Khémess Mgom Ndiaye n’a pas été informée de la décision du chef de l’État d’assouplir l’état d’urgence. En à croire nos confrères de Source A, l’on dirait une  cacophonie au sommet de l’État dans la gestion de la pandémie de la Covid-19.
Selon la même source, c’est justement à la télévision que l’équipe du Dr Marie Khemesse Ngom Ndiaye a découvert, au même titre que tous les Sénégalais, la décision de Macky Sall de desserrer l’étau autour de la lutte contre le Coronavirus.Fana CiSSE

COVID-19: «LE PIC EST DÉJÀ LÀ»,SELON DIOUF SARR

http://www.emedia.sn/ Le Sénégal, avec 286 malades en 48 heures et plus de 2000 personnes testées positives, a atteint son pic de contamination au coronavirus.
« Beaucoup de nos spécialistes estiment que le pic est déjà là. Mais, par prudence, nous préférons le constater à postériori », a déclaré le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr, dans un entretien accordé à Libération.
Un pic correspond au moment qui précède l’infléchissement de la courbe des contaminations, précise la même source.

Abdoulaye Diouf Sarr rassure: «La situation est maitrisée…»

https://actunet.netMinistre de la Santé et de l’action sociale, Abdoulaye Diouf Sarr assure et rassure que la situation liée à la propagation du Coronavirus est bel et bien maîtrisée. Dans cet entretien avec Tribune, il fait savoir que les décisions prises par le Président Macky Sall entrent dans le cadre d’une adaptation face à cette pandémie qui est sous contrôle, malgré les apparences.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*