DOSSIER CORONAVIRUS : Situation du 23 Mai 2021

Partagez ce contenu!

CORONAVIRUS : 2 DÉCÈS ET 28 CAS POSITIFS ANNONCÉS DIMANCHE

Dakar, 23 mai (APS) – Au total, 28 nouvelles contaminations de Covid-19 et deux décès liés à la maladie ont été déclarés dimanche par le ministère de la Santé et de l’Action sociale.
Les nouveaux cas d’infection ont été détectés à partir de tests virologiques réalisés auprès de 1.775 individus, correspondant à un taux de positivité de 1, 58 %, a indiqué le ministère dans son bulletin épidémiologique quotidien.
Il est précisé dans le document parvenu à l’APS que ces nouvelles contaminations concernent 4 cas contacts suivis par les services sanitaires et 20 autres issus de la transmission communautaire.
Ces infections dont les autorités sanitaires ignorent l’origine ont été localisées dans la région de Dakar (18) et dans les localités de Kolda (3), Mbour (2) et Richard-Toll (1).
Une vingtaine de patients ont été dans le même temps contrôlés négatifs et déclarés guéris, alors que 9 autres sont encore en réanimation dans les structures dédiés.
Le ministère de la Santé a déploré au cours des dernières 24 heures 2 nouveaux décès liés à la maladie, ce qui porte à 1132 le nombre de personnes ayant succombé après avoir contracté le virus.
Depuis l’officialisation d’un premier cas de Covid sur son territoire, le 2 mars 2020, le Sénégal a déclaré 41090 cas positifs au nouveau coronavirus. 39758 parmi ont depuis recouvré la santé, tandis qu’à ce jour, 199 sont encore sous traitement.
Par ailleurs, 439411 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin depuis le lancement de la campagne nationale de vaccination contre le Covid-19, a précisé le ministère de la Santé.AKS


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*