«Déthié Fall n’a pas quitté Rewmi.Il est revenu à de meilleurs sentiments»

Partagez ce contenu!

«Déthié Fall n’a pas quitté Rewmi.Il est revenu à de meilleurs sentiments»

XALIMANEWS- Le maire de Thiès-Ouest est convaincu que les désaccords qui ont causé le limogeage de l’ancien vice-président du Rewmi sont derrière eux.
Alioune Sow explique, dans un entretien avec le Quotidien, que les deux hommes ont arrondi les angles. « Aujourd’hui, les choses sont en train de s’apaiser au fur et à mesure parce qu’il y a eu des réactions que les gens n’attendaient pas », explique-t-il. Selon lui, les propos tenus à l’Assemblée nationale contre leur nouvel allié, le président Macky Sall, a certes créé des frictions cependant, rappelle le maire, « nous nous sommes levés tous pour faire revenir Déthié Fall à la raison et lui faire respecter la volonté du président afin qu’il s’aligne dans les rangs ». A l’en croire, le député de Rewmi, va certainement reprendre du service dans le parti et regagner la confiance d’Idrissa Seck.
« Déthié n’est pas parti. Il est revenu à de meilleurs sentiments. Idrissa Seck lui avait confié le poste de numéro 2 du parti pour des missions. Il l’a simplement retiré mais Déthié Fall reste un militant convaincu et un responsable à Saint-Louis qui va peut-être travailler à regagner la confiance du président. Et je crois aujourd’hui que tout le monde s’y attèle. Ce n’est pas parce que quelqu’un se fâche pour des raisons x ou y qu’on envenime la situation. Non, nous sommes dans un parti politique où l’addition doit être de rigueur, et on y travaille», soutient le maire de Thiès-Ouest.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*