COVID-19-Riposte contre la 2éme vague : L’église Catholique du Sénégal mise à contribution

Partagez ce contenu!

COVID-19-Riposte contre la 2éme vague : L’église Catholique du Sénégal mise à contribution

https://www.lactuacho.com Sous l’égide de Monseigneur Benjamin Ndiaye, la conférence épiscopale des archevêques du Sénégal a accueilli ce Mercredi le ministre de la santé et de l’action sociale. Des moments d’échange et de partage qui ont permis à Abdoulaye Diouf Sarr de faire le point sur la situation de la pandémie de la COVID-19 au niveau national.
En effet dans le cadre de la riposte à la seconde vague, la communication sera portée par les leaders d’opinion, les communautés et les porteurs de voix.
Une occasion pour le ministre de la santé de solliciter l’appui et l’accompagnement de l’Eglise Catholique dans la sensibilisation qui d’ailleurs, selon lui, n’ont jamais fait défaut dans le cadre de lutte contre le coronavirus.
D’ailleurs, l’Eglise, par la voix de l’archevêque de Dakar, se dit prête à inviter les fidèles à refaire le sacrifice d’une pause concernant l’organisation de cérémonies pour sauver des vies.
La rencontre avec les évêques du Sénégal tenue au foyer de charité du Cap des biches de Rufisque a aussi permis à Diouf Sarr d’aborder la question de la vaccination notamment  les 200.000 doses du vaccin chinois Sinopharm.
Sur l’acquisition prochaine des vaccins, des pourparlers sont en cours avec le gouvernement chinois pour la disponibilité des doses dans une périodicité qui ne sera pas la même que celle retenue pour la cible d’urgence a indiqué le ministre de la santé.
En priorité il sera procédé à la vaccination du personnel médical en première ligne, les personnes âgées et les personnes à co-morbidité, cibles stratégiques de la vaccination aussi bien dans le cadre de l’initiative Covax que dans la perspective nationale de vaccination résolue à vaincre la COVID-19 qui sera déposée dés ce Mercredi en conseil des ministres.Aly Saleh


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*