Covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye offre deux respirateurs artificiels à l’hôpital Maguette Lo de Linguère

Partagez ce contenu!

Covid-19 : Aly Ngouille Ndiaye offre deux respirateurs artificiels à l’hôpital Maguette Lo de Linguère

https://actusen.sn Même s’il a été éjecté dans le nouveau gouvernement, l’ancien ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye continue d’apporter sa contribution à l’État du Sénégal, dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. Le maire de la commune de Linguère a doté deux respirateurs à l’hôpital Maguette Lo de ladite ville. Et c’est le médecin chef de Région qui a réceptionné ce matériel médical, d’un montant de 16 millions F Cfa.
«On a constaté une hausse des cas dans la région et plus particulièrement le département de Linguère qui constitue un poids assez important sur le nombre de cas déclarés au niveau de la région. C’est la raison pour laquelle on a pensé venir discuter avec l’ensemble des responsables au niveau du département. Je remercie le maire Aly Ngouille Ndiaye parce qu’on a profité pour organiser la cérémonie de réception d’un don constitué de deux respirateurs d’une valeur estimée à 16 millions F Cfa», a magnifié Docteur Senghor.
Ce matériel, selon la blouse blanche, est venu à son heure, car il va permettre à la commune d’avoir un centre de traitement des épidémies. «Ce matériel médical nous permettra, avec l’autonomisation qu’on va avoir ici dans le cadre de la prise en charge, de mettre carrément en place un Centre de traitement des épidémies (Cte) au niveau de l’hôpital Maguette Lo de Linguère», a-t-il fait savoir.Mansour SYLLA


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*