CONQUETE DE LA VILLE DE DAKAR : Barthélémy Dias lance l’offensive

Partagez ce contenu!

CONQUETE DE LA VILLE DE DAKAR : Barthélémy Dias lance l’offensive

https://toutinfo.net Candidat déclaré à la ville de Dakar aux prochaines élections municipales et départementales, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélemy Dias a été hier, à la Médina chez son camarade Bamba Fall, où il s’est déployé dans le cadre de son programme ‘’Dox Mbokk’’.
La campagne pour les élections municipales et départementales de janvier 2022 n’a pas encore officiellement démarré, les différents candidats se déploient d’ores et déjà sur le terrain. Hier, le maire de Mermoz-Sacré Cœur, Barthélemy Dias a été à la Médina dans le cadre de son programme dénommé ‘’Dox Mbokk’’. Dans le fief de son camarade, Bamba Fall, il a sillonné toutes les ruelles de la commune à la rencontre des populations locales. Dans son ‘’Dox Mbokk’’, il a rencontré le ministre, porte-parole du gouvernement, Seydou Guéye, candidat malheureux à la commune de la Médina face à Bamba Fall, avec qui il a échangé brièvement. Il a été chez Serigne Modou Faye, dignitaire religieux et notable bien connu à la Médina avec qui il s’est d’ailleurs longuement entretenu, avant qu’il ne lui formule des prières pour l’atteinte de ses objectifs d’accéder à la ville de Dakar.
Cette opération, selon Barthélemy Dias, entre dans le cadre de l’animation politique de la coalition Taxawu Sénégal, aujourd’hui en tractation avec les autres factions de l’opposition sénégalaise, en vue de mettre en place des listes communes aux prochaines élections municipales et départementales. Pour ce qui est dans la capitale sénégalaise, la bataille s’annonce déjà rude et Barthélemy Dias se donne d’ores et déjà les moyens de ses ambitions, en allant à la rencontre des populations dakaroises. Et à l’issue de son ‘’Dox Mbokk’’ d’hier, il a gagné beaucoup de sympathie à la Médina. ‘’Le pays a besoin de gens comme vous pour se développer. Mais ne soit pas comme Bamba Fall’’, lui lance un groupuscule de jeunes riverains de la Rue 31 angle 6. ‘’Tu es véridique, c’est pour cela qu’on te soutient et on va te le montrer à l’issue des prochaines élections’’, renchérit une dame, gérante d’un restaurant. ‘’Tu défends les intérêts des populations. Un politicien qui ne le fait pas, ne mérite aucune considération des électeurs, encore moins leurs suffrages’’, estiment des riverains. Si Barthélemy Dias est bien accueilli dans cette commune qui résiste toujours aux sirènes de l’Alliance pour la République au pouvoir, c’est en grande partie due à sa posture mais aussi à son discours. ‘’Tu défends les intérêts des populations. Un politicien qui ne le fait pas, ne mérite aucune considération des électeurs, encore moins leurs suffrages’’, estiment des riverains. Engagé dans la course de la conquête de la ville de Dakar, Barthélemy Dias qui n’a pas encore eu l’onction de son mentor Khalifa Ababacar Sall, semble déjà bien parti pour bousculer la hiérarchie. L’info

Articles Similaire :


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*