Conférence des leaders de BBY : Macky Sall émet l’idée «de partage de responsabilités dans la gestion de l’État»

Partagez ce contenu!

Conférence des leaders de BBY : Macky Sall émet l’idée «de partage de responsabilités dans la gestion de l’État»

https://www.pressafrik.com Le président de la République Macky Sall veut-il élargir son gouvernement ? En tout cas, même s’il ne l’a pas dit éclairement, il a parlé, lors de la conférence des leaders de Benno Bokk Yakaar, (mouvance présidentielle) « de partage de responsabilités dans la gestion de l’Etat ».
Suffisant pour certains leaders politiques qui ont pris part à la visioconférence, de penser à l’arrivée dans le gouvernement prochain d’acteurs politiques appartement à d’autres partis.
« Le président de la République n’a pas donné de noms, ni parler de gouvernement, mais il a bien parlé de partage de responsabilités dans la gestion de l’État. Personnellement, j’ai pensé à des gens comme Oumar Sarr, Me Aïssata Tall Sall, Me Ousmane Ngom, Modou Diagne Fada… qui ont une grande expérience de l’État qui doivent avoir des responsabilités », a confié à l’As un leader de parti ayant pris part à la rencontre.
Le journal informe, par ailleurs, que l’idée de faire revenir le poste de Premier ministre n’est pas à écarter dans le package de lois qui sera déposé devant l’Assemblée nationale après lecture du rapport spécial de la Commission politique du Dialogue national en octobre prochain lors de l’ouverture de la session unique du Parlement.
Après la Commission politique qui a déposé son rapport  sur la table du président Sall, les autres commissions du Dialogue national doivent en  faire de même. Le chef de l’Etat a d’ailleurs prorogé de quelques mois les travaux.Aminata Diouf


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*