Coalition Yewwi Askan Wi : «Sonko sera le grand gagnant», estime Farba Senghor

Partagez ce contenu!

Coalition Yewwi Askan Wi : «Sonko sera le grand gagnant», estime Farba Senghor

https://www.pressafrik.com Ancien ministre libéral et chargé de la propagande du Parti démocratique sénégalais (PDS), Farba Senghor a fait une analyse de la situation politique du pays, notamment sur la coalition Yewwi Askan Wi. Il estime que Ousmane Sonko sera le grand gagant.
« Tous les partis qui cherchent à s’allier avec Sonko seront perdants. Ils y laisseront leurs militants. Sonko est actuellement très bien placé pour recueillir les mécontents parce que Wade et son fils sont hors du Sénégal », a-t-il confié à nos confrères de Walf Quotidien.
Pour l’ancien ministre libéral, c’est sans doute Ousmane Sonko qui va prendre l’avantage dans cette coalition qu’il partage avec Khalifa Sall et autres. « Sonko sera le grand gagnant parce que Khalifa Sall ne peut pas se présenter à une élection. Il va perdre une grande partie de ses militants (…) », a-t-il prédit.
A quelques mois des élections locales, l’opposition sénégalaise travaille à la formation de coalitions de part et d’autres. Après le lancement de Yewwi Askan Wi, dirigée par Sonko et compagnie, le Parti démocratique sénégalais (PDS) a aussi lancé sa coalition.

Articles Similaire :


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*