CINQUANTE-SIX NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID SIGNALÉES

Partagez ce contenu!

CINQUANTE-SIX NOUVELLES CONTAMINATIONS AU COVID SIGNALÉES

Dakar, 20 mai (APS) – Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a fait état dimanche de 56 nouvelles contaminations au Covid-19, dont 30 cas communautaires dont la grande majorité a été répertoriée dans la région de Dakar.
Sur un total de 1835 tests virologiques réalisés, 56 se sont révélés positifs au Covid-19, à savoir 26 cas contacts déjà suivis par les services sanitaires et 30 cas de contamination dite communautaire, a-t-il signalé
Selon le bulletin épidémiologique quotidien consacré à l’évolution de la maladie à coronavirus au Sénégal, 24 de ces cas dont on ne connait pas l’origine de la contamination ont été enregistrés à Dakar, le reste dans les autres régions de l’intérieur du pays.
Le ministère de la Santé annonce que 55 patients ont été contrôlés négatifs et déclarés guéris, portant à 40.027 le nombre de malades ayant recouvré la santé, sur les 41.387 cas de Covid-19 jusque-là enregistrés au Sénégal.
Il note aussi que 1138 patients sont décédés de la maladie, 221 patients étant encore sous traitement.
Depuis le début de la campagne de vaccination contre le Covid-19, fin février dernier, 450.150 personnes au total ont reçu une première dose de vaccin, dont 1274 personnes dimanche, indique le ministère de la santé et de l’Action sociale. BK


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*