Chronique : Les maux de l’actualité Par Ousmane GUEYE

Partagez ce contenu!

Chronique : Les maux de l’actualité Par Ousmane GUEYE

http://www.topnews.sn “Delta” force les barrières et les franges universitaires, menace les activités comme la lutte et les cérémonies familiales, fait sortir Son Excellence du Palais pour une visite dans les Hôpitaux et tue grandement les innocentes populations. Adji Sarr et les réseaux sociaux comme quelqu’un sans Kilifeu, mouillé dans des dossiers obscurs.
La phobie du retour au télétravail et des mesures restrictives entre autres sujets maux de l’actualité de notre cher pays où chacun est expert de Tout et spécialiste de Rien. La violence ne nous a jamais quittés au quotidien.
La route tue et continue encore de tuer par la négligence et indiscipline des chauffeurs. Ces variants de notre actualité une semaine juste après la Tabaski nous imposent une prise de conscience collective sur notre existence.
Nous sommes envahis par des faits de société qui frise le ridicule. Délation, insolence sur les plateaux de télévision, promotion des contre valeurs, croyance aux vendeurs d’illusions et aux détourneurs de priorités comme Kounkandé, le pays va mal avec son hivernage inquiétant. Bonne chance aux candidats du bac pour demain .Attention à la triche qui est un des variants de notre école depuis ces dernières années. Soyons vigilants et respectons les mesures barrières ! NA BAR !


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*