Campagne agricole : Le Forum civil en guerre contre « le système mafieux des semences agricoles »

Campagne agricole : Le Forum civil en guerre contre "le système mafieux des semences agricoles"
Campagne agricole : Le Forum civil en guerre contre "le système mafieux des semences agricoles"
Partagez ce contenu!

 

http://www.seneweb.com/ Le Forum civil, section sénégalaise de Transparency International, va en croisade contre « le système mafieux des semences et intrants agricoles ».

Le président de la République, Macky Sall, a invité, lors du dernier Conseil des ministres, le Premier ministre, Mahammad Dionne à tenir, avant fin avril 2019, un conseil interministériel pour la préparation de la campagne agricole.

Dans une note transmise à la presse, ce jeudi, le Forum civil invite l’État du Sénégal « à prendre toutes les dispositions pour que la distribution des semences et intrants en vue de la prochaine campagne agricole se fasse rapidement et dans la transparence ».

Birahim Seck et ses camarades demandent dans la foulée au gouvernement de retirer les agreements livrés aux opérateurs qui en ont acquis illégalement.

Ils ajoutent : «Il faut retirer les agréments de certains opérateurs pour mettre un terme au système mafieux sur les semences et intrants afin que chaque ayant droit puisse entrer en possession de ses produits, dans les meilleurs délais.»

Le Forum civil a également invité le gouvernement sénégalais « à être beaucoup plus regardant sur la qualité des semences livrées aux agriculteurs par les entreprises agricoles.»


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*