Bradage du Littoral : un autre scandale foncier signalé à Anse Bernard sur la Corniche Est

Partagez ce contenu!

Bradage du Littoral : un autre scandale foncier signalé à Anse Bernard sur la Corniche Est

https://actusen.sn Alors que l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur l’affaire des terres de Ndénguéler opposant les populations de ladite contrée au milliardaire Bababacar Ngom de la Sédima, un autre scandale foncier est signalé à Anse Bernard sur la Corniche Est. Selon Tribune, l’État a vendu trois hectares à une société sud-africaine pour l’érection d’un hôtel de 5 voire 7 étoiles. D’après les informations du journal D-Média, le site a été déclassé par décret présidentiel numéro 2017/525 du 10 avril 2017.

PROPOS « DISCOURTOIS » DE SON ÉPOUX : Le Sénégal convoque l’ambassadrice de Suisse

« Son Excellence Mme Marion WEICHELT KRUPSKI, Ambassadrice de Suisse au Sénégal, a été convoquée, ce jour 15 juillet 2020, au Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur suite aux propos tenus par son époux et publiés dans la presse.
Il a été clairement notifié au diplomate le caractère inacceptable des propos de son conjoint qui constituent une violation flagrante des principes élémentaires de courtoisie et de non immixtion dans les affaires intérieures de l’Etat accréditant. Lesquels principes doivent guider, au quotidien, et en toute circonstance, le comportement d’un Chef de poste diplomatique et des membres de sa famille, conformément aux dispositions pertinentes de la Convention de Vienne du 18 avril 1961 sur les relations diplomatiques.
Par conséquent, il a été indiqué à Mme l’Ambassadeur que de tels écarts ne sauraient être tolérés à l’avenir. Le Gouvernement du Sénégal renouvelle sa volonté de poursuivre avec le Gouvernement de la Suisse les relations d’amitié et de coopération qui ont toujours prévalu entre les deux pays, dans le respect et la confiance mutuels.Fait à Dakar, le 15 juillet 2020, Ministère des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur »


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*