ARACHIDE  : 27.909 TONNES COLLECTÉES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE

Partagez ce contenu!

ARACHIDE  : 27.909 TONNES COLLECTÉES DANS LA RÉGION DE KAFFRINE

Kaffrine, 22 jan (APS) – La région de Kafrine (centre) a collecté 27.909 tonnes de graines d’arachide, a indiqué son directeur régional du développement rural (DRDR), Samba Ndao Tall, sur la base d’un bilan fait jeudi 21 janvier.
‘’La collecte des semences d’arachide a démarré depuis le début du mois de décembre 2020. De cette période-là au 21 janvier 2021, 20.649, 48 tonnes de semences d’arachide ont été collectées’’, a-t-il indiqué dans un entretien avec l’APS.
Il faut ajouter à cette quantité les graines destinées aux huileries, soit 7.259, 92 tonnes, soit 27.909, 4 tonnes collectées depuis le démarrage de la campagne de commercialisation des graines d’arachide, selon M. Tall.
Les points de collecte mis à la disposition des huiliers de la région de Kaffrine sont ‘’passés de 36 à 38 entre la semaine précédente et celle en cours’’, la plupart étant installés par la COPEOL, la Compagnie d’exploitation des oléagineux, qui a contractualisé avec des coopératives agricoles, a indiqué Samba Ndao Tall.
Concernant les semences, 123 porteurs de programmes semenciers sont actuellement actifs dans la région, lesquels opèrent dans 150 points de collecte.
‘’A la suite des fortes fluctuations du prix de collecte pendant les premières semaines de la campagne de commercialisation des graines d’arachide, les prix se sont stabilisés à 280 francs CFA le kilogramme depuis le début de janvier 2021’’, a-t-il souligné. MF/BK/ESF


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*