Alioune Tine en guerre contre le 3ème mandat : « Insérer la question…, et la régler pour de bon, à la CEDEAO »

Partagez ce contenu!

Alioune Tine en guerre contre le 3ème mandat : « Insérer la question…, et la régler pour de bon, à la CEDEAO »

https://www.ferloo.com Après le coup d’État au Mali, avant des élections présidentielles prévues le mois prochain en Côte d’Ivoire et en Guinée, comment se porte la démocratie en Afrique de l’Ouest ? Le rapport annuel du think tank « Afrikajom Center », basé à Dakar passe au crible 16 pays et analyse « les nouvelles pathologies de la démocratie » dans la région.
Ses auteurs recommandent à ces États de « rompre avec la démocratie d’imposture ». Alioune Tine, fondateur d’Afrikajom répond à Charlotte Idrac et déclare qu’il faut « insérer la question du 3ème mandat et la régler pour de bon, à la CEDEAO ». C’était, le mercredi 9 septembre 2020 à Dakar.Avec Rfi.fr

Le Grand Serigne,Abdoulaye Matar Diop contre la limitation de mandats

Le débat sur la question du troisième mandat est loin de connaître son épilogue au Sénégal et continue jusqu’à présent de faire les choux gras de la presse.
Si d’aucuns pensent que le président  Macky Sall est à son deuxième et dernier mandat, d’autres estiment qu’il pourra briguer un autre mandat au terme de son quinquennat en cours.
Mais de l’avis du Grand Serigne de Dakar M. Abdoulaye Matar Diop , cinquième vice président à  l’Assemblée nationale, tout homme d’État devrait s’ériger contre la limitation de mandat du président de la République.
Pour le Grand Serigne de Dakar, sur dakaractu, «aucun chef d’État ne peut rien réaliser de grandes choses s’il n’a pas le temps nécessaire pour mettre en œuvre ses projets et programmes».
À cet effet, pour clore le débat sur la limitation du mandat présidentiel au Sénégal, le chef Supérieur de la Collectivité Lébou demande l’organisation d’un  référendum afin de recueillir l’avis du peuple sénégalais.
« Et si le Oui l’emporte sur le Non, dans ce sens on pourra limiter le mandat du président de la République », proposera le député à  l’Assemblée nationale.
Abdoulaye Matar Diop s’exprimait ainsi cours de l’émission Actu-Débat de Dakaractu…


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*