Affaire Terme Sud : Seydi Gassama prend la défense des 79 familles expulsées

Partagez ce contenu!

Affaire Terme Sud : Seydi Gassama prend la défense des 79 familles expulsées

https://www.dakarmatin.com Le directeur exécutif d’Amnesty Sénégal s’est fendu d’un post pour exprimer son courroux suite à l’expulsion des 79 familles d’anciens militaires à Terme Sud. Selon Seydi Gassama, l’armée et la Comico ne devraient pas procéder ainsi en raison de la crise de la Covid-19 et des inondations. A moins d’offrir à ces désormais sinistrés, solutions alternatives de relogement.
Même munies d’une décision de justice qui leur est favorable, l’armée et la COMICO ne devraient pas procéder à l’expulsion forcée de 79 familles d’anciens militaires, pendant cette crise de Covid19 et en pleine saison des pluies et d’inondations, et sans leur offrir de solutions alternatives de relogement“, a écrit Seydi Gassama sur son compte facebook.
La Direction de la Surveillance et du Contrôle de l’Occupation du Sol (DSCOS) a recouru à l’intervention de gendarmes pour expulser manu militari leurs anciens frères d’armes décidés à ne pas sortir de leurs maisons à Terme Sud. Plusieurs blessés ont été notés dont certains évacués à l’hôpital.Senego


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*