AFFAIRE DU SENEGALAIS RETENU EN RUSSIE  : Les précisions de Moïse Sarr

Partagez ce contenu!

AFFAIRE DU SENEGALAIS RETENU EN RUSSIE  : Les précisions de Moïse Sarr

Libération Sénégal online–« Suite à la diffusion, dans les réseaux sociaux, d’une vidéo sur la situation de Monsieur Mbaye, un compatriote interpellé en Russie, notamment pour détention de faux papiers, ce qui a retardé l’instruction de son dossier, il nous semble important d’apporter les précisions ci-après : le cas de Monsieur MBAYE est très bien suivi par notre Ambassade à Moscou qui n’a ménagé aucun effort, depuis son arrestation, pour l’assister et fournir des documents attestant de son identité.
S’agissant de sa blessure au doigt, il s’avère qu’il s’agit plutôt d’un accident domestique. Néanmoins, avec la collaboration des Autorités du centre de détention, l’ambassade a dépêché une mission pour lui rendre visite et s’assurer que sa prise en charge médicale s’est déroulée dans les meilleures conditions.
Notre pays, à travers l’Ambassade du Sénégal en Russie, continue de travailler avec les autorités russes pour le rapatriement de Monsieur MBAYE suite à l’ouverture des frontières de ce pays depuis samedi tout en veillant au respect de ses droits.
Nous réitérons, enfin, l’invitation à nos compatriotes au respect des lois et règlements de leurs pays d’accueil ».
Moïse Sarr, secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’Extérieur.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*