Affaire Diary Sow : des diplomates avec des langues fourchues

Partagez ce contenu!

Affaire Diary Sow : des diplomates avec des langues fourchues

https://www.dakarmatin.com C’est une information que ReseauNews est en mesure d’affirmer. L’étudiante Diary Sow est en vie. Mieux, les autorités sénégalaises semblent savoir très bien où elle se trouve. La gestion de cette affaire s’avère être un vrai scandale dont certaines têtes risquent de tomber.
En effet, l’affaire ne méritait pas tout le bruit que les autorités consulaires sénégalaises à Paris lui ont donné. D’après plusieurs sources diplomatiques contactées par ReseauNews, « il y a anguille sous roche autour de la communication sur cette disparition qui n’en est pas une ».
L’une d’elle, très amère, nous dira « que les autorités se foutent de notre gueule ». Un ton peu inhabituel chez les diplomates qui révèlent des tensions autour de ce dossier. D’après nos sources, plusieurs personnalités sénégalaises en France savent que Diary Sow ne s’est pas volatilisée dans la nature.

Mensonge impardonnable

Il y a parmi ces personnalités, l’ambassadeur El Hadji Magatte Seye, le consul général du Sénégal à Paris, Amadou Diallo et Émile Bakhoum, chef de service du Service de Gestion des Étudiants sénégalais à l’Étranger (SGEE). Pire encore, les autorités avaient cette information lors de leur point de presse qu’elles ont tenu  au Consulat Général du Sénégal Paris.
Et pourtant, elles ont préféré laisser les Sénégalais dans l’expectative, l’angoisse et le stress.  ReseauNews reviendra en détail sur cette affaire quand la situation le permettra. Mais la question que doivent répondre les autorités sénégalaises en France est la suivante : pourquoi avoir usé cette posture théâtrale dans cette affaire.ReseauNews


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*