Affaire des 94 milliards : L’Assemblée ouvre une enquête parlementaire dès lundi

Partagez ce contenu!

Seneweb.com | Le président du groupe parlementaire de la majorité présidentielle à l’Assemblée nationale a fait, hier, selon Enquête, une révélation. En effet, il a annoncé l’ouverture, dès ce lundi, d’une enquête parlementaire sur l’affaire des 94 milliards ébruitée par Ousmane Sonko, le leader du parti Pastef et candidat à l’élection du 24 février 2019, qui mouille Mamour Diallo.

Aymérou Gningue, qui s’exprimait lors du vote du projet de loi portant règlement de gestion 2017, déclare avoir déjà saisi son collègue député Ousmane Sonko en ce sens. Mieux, cette commission d’enquête parlementaire sera installée, dès lundi prochain, si le leader de Pastef ne réagit pas à sa requête.

Le patron de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby) au pouvoir de marteler : « On ne peut pas laisser une personne porter, à chaque fois, des accusations sans fondement sur les institutions de l’État. Nous allons ouvrir une enquête parlementaire. C’est une décision que nous avions prise et je me chargerai de la mettre en œuvre pour tirer les choses au clair ».


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*