3e mandat : Barthelemy Dias révèle  «le plan subtil de Macky Sall

Partagez ce contenu!

3e mandat : Barthelemy Dias révèle  «le plan subtil de Macky Sall

https://www.igfm.sn Le maire de Mermoz Sacré Cœur, Barthélémy Diaz soutient mordicus que le président de la République, Macky Sall prépare un coup fourré pour briguer un 3 manda,  ou un demi 3e mandat selon ses dires.  «Macky Sall est dans une logique de mettre en place une stratégie qui lui permettra de briguer ce fameux  troisième mandat avec la complicité de l’opposition qu’il a fini d’endormir avec le dialogue national», a déclaré ce mardi, Barthélémy Diaz  dans l’émission Dclique de la TFM.
Pour Barthelemy Diaz, derrière le report des élections locales envisagé par le gouvernement et une partie de l’opposition, se cache une véritable stratégie, un complot pour offrir à Macky Sall la possibilité de briguer d’une manière subtile,  un demi 3e mandat.
«Le report des élections locales de deux ans, conduira inéluctablement à un report des législatives. Par conséquent, les élections présidentielles seront également repoussées de deux ans et demi. Ainsi, Macky Sall sait qu’il ne peut pas avoir un 3e mandat et donc, il va manigancer pour avoir un demi 3e mandat qui est aussi une forme de coup d’État», a-t-il expliqué.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*