IMG_8256 1
Loading ...

Chaque année, sur la vaste esplanade de La Mecque, selon un rituel ancestral empreint de solennité, la Sainte Kaaba se pare de sa plus belle robe : la Kiswa.  

Pour la première fois de sa riche et longue histoire, la cérémonie fascinante du renouvellement de la précieuse étoffe de soie noire, doublée de coton et d’une superficie de 658 m², a été marquée par la présence d’une délégation féminine exceptionnelle. 

En effet, des employées de l’Administration générale des affaires de la Masjid al-Harâm et de la Masjid al-Nabawi ont eu l’honneur de prendre part aux étapes inaugurales de ce grand cérémonial, le premier jour du mois de Muharram 1446 de l’Hégire, et début de l’année islamique. 

Share

Les réseaux sociaux saoudiens et du monde arabe en bourdonnent encore, tant leur entrée en scène a suscité un flot de réactions ambivalentes, avec son lot de pour et de contre, mais aussi de plus nuancés… Si nombre d’internautes ont salué avec enthousiasme leur participation, y voyant le renforcement souhaitable de la présence des femmes dans la société, d’autres, nettement moins emballés, ont désapprouvé cette pure hérésie.