cropped-LOGO-RP
Loading ...
00221 77 515 16 66 mamadouly4435@gmail.com

La coordonnatrice nationale du Programme de modernisation des villes du Sénégal (PROMOVILLES), Aïssatou Diokhané Sow, a effectué, jeudi, une visite des chantiers de voirie et d’assainissement dans les communes de Foundiougne et Sokone, dans la région de Fatick, pour constater l’état d’avancement des travaux d’un coût global de plus d’un milliard six-cents millions de francs CFA entrepris dans ces deux villes par le programme.

Cette visite entre dans le cadre de l’extension des interventions de PROMOVILLES qui, sur instruction du chef de l’Etat, Macky Sall, intervient dans l’assainissement des eaux pluviales, notamment dans des localités qui sont confrontées à des problèmes d’inondations, comme à Sokone et Foundiougne.

À Foundiougne, les travaux de voirie en cours portent essentiellement sur un linéaire de 1,7 km divisé en trois tranches, pour un coût global de huit-cent-dix-sept millions de francs CFA. Ils vont se terminer au mois de septembre prochain.

À Sokone, où les travaux ont effectivement démarré sur deux tronçons, la difficulté majeure est liée aux inondations. Il s’agit de réaliser un linéaire de 1,5 km, ainsi que des travaux d’assainissement d’un coût global de près de neuf-cent millions de francs CFA.

«Sur les 1,5 km que nous réalisons, nous avons mis en place des conduites pour pouvoir drainer les eaux pluviales sur des points bas endémiques, notamment au niveau du poste de santé et de l’une des écoles élémentaires, avec un système de drainage qui va pouvoir collecter les eaux de pluie, pour les emmener vers le bras de mer», a expliqué Mme Sow. Elle a annoncé que les travaux de chaussée vont suivre, espérant que « d’ici au démarrage de l’hivernage, le volet assainissement pourra au moins être réalisé pour soulager les populations».