cropped-LOGO-RP
Loading ...
00221 77 515 16 66 mamadouly4435@gmail.com

Après avoir bénéficié d’un retour de parquet, Pape Ndiaye prêt à faire amende honorable : les confidences exclusives de son avocat

https://actusen.sn Notre confrère Pape Ndiaye a bénéficié, ce lundi, d’un retour de Parquet. Et le moins que l’on puisse dire est que le chroniqueur judiciaire à Walf est prêt à faire amende honorable, selon son avocat, Me Abdi Ndiaye, si seulement ses informations, qui ont secoué le temple de Thémis, sont erronées. Le journaliste Pape Ndiaye est en retour de Parquet. Il a passé la nuit au Commissariat central de Dakar, selon son avocat Me Abdi Nar Ndiaye, joint par téléphone par la rédaction de ”Actusen”. Il est poursuivi de diffusion de fausses nouvelles de nature à jeter le discrédit sur les magistrats, d’outrage à magistrat. Et on lui a déjà notifié ces chefs d’accusation. Seulement, d’après la robe noire, «Pape Ndiaye a effectivement confirmé ses déclarations. Cependant, il a voulu également démontrer qu’il peut arriver des situations où la source soit erronée et si tel est le cas, il est prêt à faire amende honorable.»

‘’Pape Ndiaye a effectivement confirmé ses déclarations. Cependant, il a voulu démontrer qu’il peut arriver des situations où la source soit erronée et si tel est le cas, il est prêt à faire amende honorable»

 En fait, Pape Ndiaye était invité dans l’émission ‘‘petit dej’’ où il a soutenu que «19 substituts du procureur de la République avaient opposé un niet catégorique au renvoi du dossier d’Ousmane Sonko devant la Chambre criminelle». Selon l’avocat, les enquêteurs lui ont demandé d’où il tenait cette supposée information, ainsi que les preuves de ces allégations. «Il a répondu qu’il est journaliste. Et depuis qu’il est dans ce métier, on ne lui a jamais reproché de diffusion de fausses nouvelles. Et qu’il est tenu de protéger ses sources», confie Me Ndiaye.

Marché Petersen : les marchands ambulants dénoncent les agissements du préfet et appellent à une concertation.

Le président des marchands ambulants de Petersen, Dame Badiane, a déploré l’attitude du sous-préfet Mor Talla Tine qui a fait un forcing avant de mater les commerçants qui étaient sur les lieux. Lorsque le Président des marchands ambulants a interpellé le sous-préfet, il lui a fait savoir qu’ils étalent leurs marchandises dans la rue et qu’à ce titre, ils n’ont pas le droit de revendiquer…