MAITRE DIAGNE, NOUS IRONS TOUS AU PARADIS, MAIS LES COMPLOTEURS PRENDRONT LE CHEMIN DES ENFERS PAR DIATOU SOW DIOP

Ourdir un plan sordide et manier ensuite la langue fourche pour empêcher Sonko d’accomplir son destin est un acte purement désespéré. vos boules puantes sonnent faux et votre médiocre explication de texte est un aveu de votre culpabilité Tout comme les corbeaux sortent des ténèbres, la sortie de Maître Dior Diagne nous montre la détermination des conspirateurs à nuire aux honnêtes gens. La tristement célèbre épouse du ministre de l’intérieur, Antoine Diom, qui n’a pas hésité à envoyer ses snipers tirer sur la foule et massacrer des jeunes sénégalais, lors des manifestations de mars 2021, est finalement sortie de sa torpeur… Madame Dior Diagne, régulièrement citée comme ayant pris une part active dans le complot visant à nuire et à éliminer Ousmane Sonko a pris sa plume noire pour invoquer le messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui). Seulement, madame Diagne, sait-t-elle que l’élu nous a aussi enseignés que « la manœuvre perfide n’enveloppe que ses propres auteurs » ?!

Cette affirmation coranique nous renvoie à une vérité qu’il serait utile de rappeler à l’avocate conspiratrice : ceux qui soufflent le mal et complotent le mal ne feront du tort qu’à eux-mêmes.

Et leurs actes reviendront les hanter d’une manière qu’ils n’oseraient pas imaginer. Sachez-le madame, pour les comploteurs, le chemin des enfers s’ouvrira bien assez tôt. Ourdir un plan sordide par la ruse et la dissimulation, et manier ensuite la langue fourche pour empêcher Ousmane Sonko d’accomplir son destin est un acte purement désespéré. Madame, vos boules puantes sonnent faux et votre médiocre explication de texte est un aveu de votre culpabilité. La sérénité d’Ousmane Sonko vous a donc si heurtée que vous n’avez pas pu vous empêcher de vous mettre à découvert ! Quiconque a lu votre diatribe mal ficelée a pu facilement comprendre toute l’étendue de la haine que vous portez à l’endroit d’Ousmane Sonko et de ce qu’il symbolise : un Sénégal libéré des prédateurs comme vous et vos semblables. Un Sénégal libéré des criminels qui écrasent les honnêtes gens et renforcent les cercles de pouvoirs corrompus. Madame, il y a des avocats qui consacrent leur vie à combattre l’injustice et faire avancer l’État de droit. Dans de nombreux pays traversés par des tensions sociales et politiques, les avocats rejoignent la lutte des peuples et œuvrent pour le respect des droits humains. Ce fut le cas notamment en Tunisie avec le quartette du dialogue national tunisien. Nous pouvons aussi citer George Bizos qui a permis à Nelson Mandela d’échapper à la peine de mort, ou encore Gisele Halimi, qui a fait de la défense des militants de l’indépendance de l’Algérie le combat de sa vie. Quant à vous, madame, votre engagement est bien loin de tout cela, nous le savons bien. Il est de pacotille et il s’est habitué aux dorures du palais. Vous imaginez donc notre pitié pour vous ! Les Sénégalais ont bien compris que s’il vous fallait marcher sur leurs cadavres pour assurer la survie de votre clan, vous n’hésiteriez pas… Pour preuve, vous avez consacré votre temps à comploter pour nuire à un adversaire politique du régime despotique qui a promu votre époux. À présent, madame, retournez donc vous terrer dans les méandres de l’État criminel qui protège votre époux, dont la main est tachée de sang. Les Sénégalais savent très bien que son avancement politique et social est dû à un talent inné pour la violation des lois et un talent assumé pour faire des courbettes à Macky Sall, en œuvrant pour l’élimination de ses adversaires politiques.Diatou Sow Diop est cadre de Pastef.
%d blogueurs aiment cette page :