cropped-LOGO-RP
Loading ...
00221 77 515 16 66 mamadouly4435@gmail.com

Démocratie-Libération des «détenus politiques» : Ousmane Sonko et Yewwi annoncent le retour du concert de casseroles et une grande mobilisation dans les prochains jours…

https://www.dakaractu.com Le président de la conférence des leaders de la coalition Yewwi Askan Wi a dirigé la conférence de presse organisée par les membres de la coalition. Le prétexte a été l’arrestation de deux de leurs camarades députés, en l’occurrence Massata Samb et de Mamadou Niang. Ousmane Sonko, après avoir listé un chapelet d’injustices perpétrées par le régime et qui vont certainement aboutir au cautionnement d’une illégale candidature de Macky Sall, appelle à une forte mobilisation dans les prochains jours. « Nous devons nous mobiliser et montrer à Macky Sall que nous sommes plus déterminés que lui à faire face à ses injustices à n’en plus finir. Nous prévoyons un rassemblement et même, envisageons de faire revenir le concert de casseroles », a annoncé l’opposant à la fin de sa prise de parole.

3e mandat : Déthié Fall rejette le discours de Macky Sall

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi rejettent le discours du Président Sall, sur la question du 3e mandat. «Le troisième mandat n’est pas la volonté du Président Macky Sall mais, celle du peuple, qui est resté debout. Il ne fera pas un troisième mandat et il le sait. Il faut qu’il arrête, avant qu’il ne soit trop tard. Nous restons plus que jamais debout et nous lui disons que la question du troisième mandat est une question de droit. Et nous l’attendons de pied ferme à Dakar», déclare Déthié Fall