Conférence publique du groupe Alkuma sur la responsabilité sociétale d’entreprise dans les mines

Dakar, 23 nov (APS) – Le groupe de presse Alkuma, basé à Tambacounda (est), annonce organiser, le 3 décembre prochain, une conférence publique sur le thème “Mines et Responsabilité sociétale d’entreprise, quels défis et opportunités pour les collectivités territoriales : le cas de la région de Kédougou”.

Cette rencontre, la deuxième du genre, est organisée dans le cadre de son concept “Conférence au Carrefour des idées d’Alkuma”, consistant à “organiser de grandes conférences publiques sur des thématiques d’actualité”, selon un communiqué du promoteur de ce groupe de presse.

Il précise que le directeur général de la Société des mines du Sénégal (SOMISEN SA), Ousmane Cissé, a été choisi pour introduire cette conférence, avec comme modérateur Kalidou Cissokho, directeur de l’Agence régionale de développement (ARD) de Kédougou. Le groupe Alkuma rappelle avoir déjà organisé, le 7 août 2021, à Tambacounda, sa première conférence publique sur le thème “Pétrole et gaz au Sénégal : quels défis et opportunités pour les régions périphériques comme Tambacounda”. Selon le communiqué, la conférence prévue le 3 décembre vise à “réduire ou annihiler le déficit de communication et d’incompréhension entre  les sociétés minières et  les populations locales”. Sont attendus à cette conférence publique, des experts, autorités administratives, élus locaux, des sociétés minières, chefs religieux, des représentants d’associations de jeunes et de femmes, la société civile, ainsi que des entrepreneurs locaux, des responsables de projets et programmes, entre autres participants. Elle sera retransmise en direct sur plusieurs plates-formes digitales et sur les ondes de la radio Alkuma Fm, dont les responsables disent avoir bâti leur offre éditoriale “’sur les valeurs conjuguées de l’entreprenariat privé et du service au public”BK/MD
%d blogueurs aiment cette page :