NON- RESPECT DES MESURES CONTRE LE CORONAVIRUS : L’ACSIF MENACE LES BANQUES D’UNE PLAINTE

Partagez ce contenu!

NON- RESPECT DES MESURES CONTRE LE CORONAVIRUS : L’ACSIF MENACE LES BANQUES D’UNE PLAINTE

http://www.emedia.sn/Ces derniers jours plusieurs employés de différentes banques du Sénégal ont été testés positifs à la Covid-19. Un fait alarmant qui participe à la propagation de la maladie surtout que certains de ces établissements financiers négligent totalement le respect des mesures barrières préconisées par les autorités sanitaires dans les lieux publics.
D’ailleurs, dès les premières heures de l’apparition de la Covid-19 au Sénégal, le président de l’Association des clients et sociétaires des institutions financières (ACSIF) avait, par le biais de son président, Famara Ibrahima Cissé, commis un huissier pour vérifier si les mesures de prévention consécutivement à la lutte contre les risques de propagation ont été respectées.
« Nous avions alerté les banques dès le début en leur demandant de respecter les mesures barrières pour protéger les usagers des banques de cette maladie. Malheureusement, tel n’a pas été le cas. Nous estimons qu’il y a beaucoup de cas communautaires au Sénégal parce que les banques n’ont pas respecté les mesures. Nous allons déposer une plainte contre elles pour mise en danger de la vie d’autrui. Après le constat d’huissier, nous avons saisi nos avocats pour enclencher la procédure », a révélé Famara Ibrahima Cissé, joint au téléphone par Emedia.
Quatre mois plus tard, d’après M. Cissé, les résultats sont déplorables d’autant plus que dans l’entrée de certaines agences ainsi que dans leurs guichets automatiques, il n’y a parfois ni gel hydro alcoolique ni thermoflash pour mesurer les températures des clients. Pour le président de l’association des usagers de banques, ces derniers sont ainsi hautement exposés aux risques de contamination de la Covid-19, d’autant plus que beaucoup de banques ont vu leurs agents touchés par le virus SARS COV 2
Suffisant pour que Famara Ibrahima Cissé décide de porter plainte contre les banques pour non respect des mesures obligatoires et mise en danger à la vie d’autrui, estimant que beaucoup de clients ont chopé le virus dans leurs locaux. Aliou DIOUF


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*