VOL DOUALA-LIBREVILLE-DAKAR : Air Sénégal rebrousse chemin pour les beaux yeux d’une Gabonaise

Partagez ce contenu!

VOL DOUALA-LIBREVILLE-DAKAR : Air Sénégal rebrousse chemin pour les beaux yeux d’une Gabonaise

http://toutinfo.net/ Le management de Air Sénégal dirigé par Ibrahima Kane avec comme Président du conseil d’administration Souleymane Ndéné Ndiaye, prend-t-il du plomb dans l’aile?Jugez-en plutôt par cette scène cocasse survenue à Douala vendredi dernier 19 juin 2020.
Ce jour-là, on a frôlé l’incident diplomatique sur fond de «cas suspect de coronavirus» «pour les beaux yeux d’une Gabonaise». Au départ de la capitale économique camerounaise, un vol de Air Sénégal avec à son bord des compatriotes bloqués depuis des mois a embarqué «un cas suspect de covid-19» à destination du Gabon.
Les langues commencent à se délier sur le vol de Air Sénégal parti pour ramener les Sénégalais bloqués depuis près de quatre mois au pays de Paul Biya du fait de la fermeture des frontières aériennes à cause du coronavirus.
Selon des sources concordantes, ce jour-là, l’avion de la compagnie nationale sénégalaise qui avait rempli toutes les formalités, effectuait son roulage comme on dit dans le jargon de l’aviation, pour faire cap sur Libreville au Gabon. Mais les passagers et les membres d’équipage auront la surprise de leur vie de voir l’appareil appelé à faire demi-tour pour embarquer une passagère retardataire, fille d’une haute personnalité du Gabon où l’avion devait transiter.
Un témoin de cette scène surréaliste dans les annales de l’avion civile soumise à des règles strictes, jure la main sur le cœur que les Gabonais ont menacé de ne pas autoriser l’avion de Air Sénégal à faire escale à Libreville si la fille de cette personnalité gabonaise était laissée en rade à Douala.
Les passagers et les membres d’équipage ne sont pas au bout de leur peine, car il se
susurre que «l’intruse» qui a squatté de force l’avion de Air Sénégal manifestait des signesd’une porteuse du coronavirus quoique aucune source médicale n’ait confirmé ou contesté l’information. Sans doute, se sont-ils basé sur le relevé de température à l’aide d’un thermo flash au moment de l’embarquement.
Dans le cadre du rapatriement des Sénégalais de la disapora bloqués à l’extérieur, sur instruction du Président de la République des vols de Air Sénégal sont allés un peu partout pour ramener nos compatriotes.
Le ministère des Transports aériens et du Tourisme, sur la base de la requête du ministère des Affaires Etrangères, approuvée par le ministère de la Santé et de l’Action Sociale, a autorisé ces vols de rapatriement.
P.S : Nous avons tenté vainement d’avoir la version de Ibrahima Kane, Directeur Général de Air Sénégal. Après trois tentatives d’appel sur son portable à 22 h 00, 22 h 02 et 22 h17, voici la réponse qu’il a servie. « Bonsoir Je ne peux pas vous répondre. Veillez m’envoyer un message svp ».(22h 21) et il enchaîne quelques minutes plus tard par un message quelque peu obscur : « Pour ce type de questionnement, merci de vous adresser à Mme Diène +22176639… »(22h 27) Et à la question qui est Mme Diène, il ne répond même pas par un seul mot.   Mamadou SARR 


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*