Yérim Seck inculpé et placé sous contrôle judiciaire

Partagez ce contenu!

 Yérim Seck inculpé et placé sous contrôle judiciaire

https://www.dakaractu.com/Le journaliste est sorti libre du Palais de Justice. Après son face à face avec le juge il a été inculpé pour diffusion présumé de fausses nouvelles mais laissé libre sous contrôle judiciaire. Il a rejoint son domicile vers 14 heures ce jour. Pour rappel et selon le synpics Cheikh Yérim Seck est accusé d’avoir divulgué des informations qui sont contradictoires avec le contenu d’un procès-verbal d’enquête dans l’affaire « Batiplus ».

Les premiers mots de Yérim Seck à sa sortie…«Je suis épuisé»

iGFM – (Dakar) Cheikh Yérim Seck est placé sous contrôle judiciaire. Il est rentré chez lui. Mais, avant de quitter le Tribunal de Dakar, il s’est exprimé face aux journalistes : «Je suis épuisé, je voudrais dire aux confrères qu’à mon arrivée quand je me reposerai, je ferai une vidéo que je publierai sur mon site d’information. Ce sera une déclaration. Je remercie tout le monde. Je vais me reposer car les conditions dans lesquelles j’étais n’étaient pas faciles », a-t-il déclaré.
Pour rappel, son Avocat avait, lui, jugé sage la décision de le placer sous contrôle judiciaire, plutôt que de le placer sous mandat de dépôt  :  «Le doyen des juges n’a pas suivi le procureur qui a requis le mandat de dépôt. Il a étudié le dossier pour conclure que mon client viendra répondre si la justice a besoin de lui puisqu’il habite dans le pays et qu’il a des garanties de représentation en justice. Qu’il ait décidé de le placer sous contrôle judiciaire et que mon client puisse rentrer chez lui, je pense que c’est une décision sage.»


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*