La start-up Yobante Express va lancer un service de livraison des denrées fraîches

Partagez ce contenu!

La start-up Yobante Express va lancer un service de livraison des denrées fraîches

 (Agence Ecofin) – La start-up Yobante Express a développé des opérations de livraison de petits colis via une plateforme web et mobile. Elle va proposer un nouveau service de livraison de fruits et de légumes frais au Sénégal.
Yobante Express est une start-up sénégalaise qui mène des opérations de livraison de colis au niveau local et transfrontalier. Elle se base sur un circuit de points de relais déjà établis pour livrer des colis jusqu’à la destination finale. Lancée en 2018, Yobante Express va élargir son offre avec une chaîne de froid qui va dans un premier temps desservir les zones de Thiès et Mbour, puis s’étendre dans les autres régions du Sénégal. La start-up tire ses revenus des frais de livraison, ainsi que d’une assurance sur les colis fragiles.
Le marché des denrées alimentaires reste encore fragmenté dans de nombreux pays africains. Une plateforme qui connecte les producteurs locaux directement à la clientèle pourrait permettre de réduire le nombre d’intermédiaires qui augmentent souvent les prix pour se faire un bénéfice. Ce nouveau service pourra ainsi formaliser le secteur et proposer des produits en fonction du portefeuille du client.
Rappelons que Yobante Express implique déjà 250 points de relais et 300 transporteurs occasionnels à travers son service de livraison de colis. La start-up génère environ 50 000 dollars par mois.Aïsha Moyouzame


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*