MICROFINANCE : UN PROGRAMME DE 800 MILLIONS CONTRE LES EFFETS DU CORONAVIRUS

Partagez ce contenu!

MICROFINANCE : UN PROGRAMME DE 800 MILLIONS CONTRE LES EFFETS DU CORONAVIRUS

Matam, 16 juin, (APS) – Le programme d’appui sectoriel mis en place par le ministère de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire a été doté d’une enveloppe de 800 millions de francs CFA, de manière à aider les acteurs à faire face aux effets de la pandémie de COVID-19 sur leurs activités, a appris l’APS de source officielle.
La révélation a été faite par la ministre de la Microfinance et de l’Economie sociale et solidaire, Zahra Iyane Thiam, au terme d’une tournée qui l’a conduite successivement à Thiès, Dakar et à Matam.
Le programme cible les acteurs évoluant dans l’agriculture, l’élevage, la pêche, le petit commerce, l’artisanat et la transformation agro-alimentaire, a-t-elle rappelé.
Selon la ministre de la Microfinance, l’objectif consiste à « renforcer les capacités techniques et financières’’ des structutres de microfinance locales.
Le but est de « leur permettre de continuer à répondre aux besoins de financement des acteurs de l’économie sociale et solidaire, que ça soit en terme de soutien à la trésorerie ou de relance d’activités, a-t-elle expliqué.
Zayra Iyane Thiam signale par ailleurs que des subventions sont octroyées à des groupements impactés par la pandémie.
Le but recherché est de « préserver le tissu économique’’ et permettre de « supporter les coûts de production, d’exploitation, de fonctionnement, de commercialisation ou de consommation, afin de sécuriser’’ les initiatives économiques.ADS/ASG/OID


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*