Gestion de la Covid-19 : Aïda Mbodj va déposer une question d’actualité à l’Assemblée nationale

Partagez ce contenu!

Gestion de la Covid-19 : Aïda Mbodj va déposer une question d’actualité à l’Assemblée nationale

https://senego.com/Aida Mbodj va déposer une question d’actualité à l’Assemblée nationale. Le député veut des éclairages sur la gestion de la pandémie du coronavirus par le gouvernement.
La parlementaire s’inquiète des nombreux “impairs” constatés dans la gestion de la pandémie de la maladie à coronavirus. Cela dit-elle, “malgré le vote d’une loi d’habilitation permettant au Président de la République de prendre des mesures relevant du domaine de la loi et  l’adhésion des forces vives du pays à l’action de son gouvernement“.

Failles du gouvernement 

Selon la député, des failles ont été notées aussi bien dans le programme de résilience économique et social que dans la gestion de l’enveloppe des 1000 milliards prévue à cet effet. Sans oublier l’enveloppe des 64 milliards dédiée à la riposte à l’épidémie. Seulement fait remarquer Aida Mbodj, des problèmes liés “à l’acquisition, dans des conditions douteuses de matériel médical (…)” et “l’insuffisance d’équipement de protection individuelle pour le personnel soignant” sont à greffer dans la liste des impairs.

Aide alimentaire d’urgence 

Au sujet de la question des vivres, Aida Mbodj a dénoncé la lenteur pour ” cette opération qui était censée se dérouler sur deux semaines” en vain. La majorité des ayants-droit n’ayant toujours pas reçu leurs kits alimentaires.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*