Baisse de la production dans les secteurs du ciment et d’électricité

Partagez ce contenu!

Baisse de la production dans les secteurs du ciment et d’électricité

https://www.lejecos.com/Dans sa publication intitulée « Repères statistiques » de mars 2020, l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) relève des baisses aussi bien dans le secteur du ciment que celui de l’électricité. Elle confie tout de même que la production industrielle s’est raffermie de 2,9% au mois de mars.
Les exportations de ciment (-42,3%), la production (-9,5%) et les ventes locales (-0,5%) ont simultanément chuté en mars 2020 comparativement au mois précédent, indique l’Ansd. Qui souligne dans le même sens qu’en glissement annuel, les ventes locales de ciment ont augmenté de 0,2% alors que les exportations et la production de ciment se sont respectivement contractées de 41,5% et 7,7%.
Par ailleurs, la même source note que la production brute d’électricité de la Société nationale d’électricité (Senelec) a enregistré une baisse de 0,1% en mars 2020 par rapport au mois précédent. Cependant, poursuit l’Ansd, elle s’est renforcée de 6,4% par rapport à la période correspondante de l’année 2019.
En mars 2020, renseigne enfin l’Agence nationale de la statistique et de la démographie, la production industrielle dont l’évolution est captée à travers l’Indice harmonisé de la production industrielle (Ihpi), s’est raffermie de 2,9% en variation mensuelle. L’Ihpi a également progressé de 3,4% par rapport au mois de mars 2019.Bassirou MBAYE


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*