Kolda et Sédhiou enregistrent les taux de pauvreté les plus élevés avec 77,5 et 70,3%

Partagez ce contenu!

Kolda et Sédhiou enregistrent les taux de pauvreté les plus élevés avec 77,5 et 70,3%

https://www.pressafrik.com/L’Agence Nationale de la Statistique et de la Démographie (Ansd) et la Banque mondiale, ont réalisé des études consacrées sur la pauvreté au Sénégal. Il ressort du document provisoire (2011-2016) rendu public lundi, que La région de Kolda, une ville du Sénégal située au sud du pays, est la plus pauvre au Sénégal avec un taux de pauvreté de 77,5%, suivie de la région de Sédhiou avec 70,6%.
La région de Dakar, qui regroupe à elle seule le quart de la population du pays, concentre 13,3% des pauvres. Les 52 communes des régions affichent des différences marquées en termes de bien-être, renseigne la même source.
Mermoz-Sacré-Cœur, Sicap Liberté, Pikine Ouest, Dieuppeul Derkelé et Golf Sud, sont les 5 communes les moins pauvres au Sénégal avec des taux de pauvreté estimés entre 7,3 et 12,7%. Les deux communes les plus pauvres sont Diamniadio et Médina Gounass, représentant des taux de pauvreté très élevés de plus de 51%.
La plus grande commune en termes de populations, Keur Massar, est celle qui regorge le plus de pauvres (plus de 53.000) dans la région de Dakar.Aminata Diouf


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*