DOSSIER DU CORONAVIRUS : Du Mardi 16 Juin 2020

Partagez ce contenu!

74 nouveaux cas testés positifs au coronavirus, 101 nouveaux guéris, 6 nouveaux décès et 22 cas graves en réanimation.

Le ministère de la Santé et de l’Action sociale fait le point sur la situation de l’épidémie de Covid-19 au Sénégal, ce mardi 16 juin 2020… Sur 9999 tests effectués, 74 sont revenus positifs soit un taux de positivité de 7,4%. Il s’agit de 64 cas contacts déjà suivis et 10 cas issus de la transmission communautaire.
Ces derniers sont répartis comme suit : 02 à Point E, 01 aux HLM Grand Yoff, 01 à Yeumbeul, 01 à Rufisque, 04 à Touba.
Le Directeur de cabinet du ministre de la Santé a également annoncé la guérison de 101 patients qui étaient sous traitement et de 22 cas graves. Six (6) nouveaux décès liés à la Covid-19 ont été enregistrés lundi 15 juin 2020.
A ce jour, le Sénégal compte 5247 cas déclarés positifs dont 3527 guéris, 70 décédés et donc 1651 sous traitement.

10 agents de l’hôpital mis en quarantaine  

https://actusen.sn/Le virus a fait des dégâts à Diourbel où le district sanitaire a enregistré hier son deuxième décès lié à la Covid-19. Selon SourceA, il s’agit d’un homme âgé de 70 ans qui a été interné dimanche au niveau de l’hôpital Heinrich Luckë.
D’après le journal, le patient domicilié au quartier Médinatoul à Diourbel est décédé dans la nuit du dimanche au lundi vers 03h du matin. Cependant 10 agents de santé en contact avec le défunt sont actuellement en quarantaine. La victime domiciliée au quartier Médinatoul souffrait d’autres maladies, avant son arrivée à l’hôpital et elle ne savait pas qu’elle était infectée.

COVID-19 : «LES SÉNÉGALAIS DOIVENT S’ATTENDRE A PLUSIEURS PICS»

https://www.rewmi.com/Face à la recrudescence des cas positifs à la Covid-19 due au desserrement des mesures restrictives, le Directeur du Bureau de Prospective Economique (BPE), Moubarack Lô, s’est prononcé sur les probabilités que la pandémie persiste au Sénégal.
Le statisticien estime « qu’il y a trois (03) types de pic », chaque pic dépendant de la stratégie employée. Il était l’invité de l’émission Soir d’info sur la TFM, lundi.

OUMAR SARR EST GUÉRI !

http://www.emedia.sn/Oumar Sarr est guéri du coronavirus. Dans un message posté de l’hôpital Fann, il annonce la bonne nouvelle. « Je viens d’être testé négatif à la covid 19 pour la deuxième fois consécutive et devrais sortir de l’hôpital Fann dans la journée. »
« Je rends grâce à Dieu et remercie les citoyens qui, indépendamment de leur religion, leur confrérie, leur position sociale ou leur choix politique, m’ont montré leur attachement par toutes sortes de moyens , en organisant, par exemple, au Waalo, des prières dans des communes et des villages », souligne le responsable libéral dans son, message. Qui n’oublie pas, dans ses remerciements, le personnel médical, les autorités publiques, ses camarades de parti et de l’opposition, sa famille et ses amis.
Le maire de la commune de Dagana a été testé positif au coronavirus il y a près de deux semaines. Il était interné au centre Cuemo de Fann.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*