Sédhiou: 400 enseignants sans salaire du mois de décembre

Partagez ce contenu!

http://actunet.net/-Plus de 400 enseignants contractuels de la région de Sédhiou ont passé la fête de fin d’année dans la dèche. Ils n’ont pas encore perçu leur salaire du mois de décembre 2019. Le G6, section Sédhiou, a fait face à la presse ce mercredi, 8 janvier, pour exiger que ces salaires bloqués soient payés le plus rapidement possible.
«Nous demandons que les salaires des contractuels soient payés dans les meilleurs délais. Car nos camarades ont trop souffert de cette situation de blocage que nous ne comprenons pas», a fait savoir le porte-parole du jour Abdoulaye Diallo.
Les responsables du G6 disent avoir contacté l’Ief sur cette douloureuse affaire. Ce qui leur a permis de comprendre que le blocage se situerait au niveau central à Dakar. C’est pourquoi, ils interpellent la tutelle et les plus hautes autorités, pour que ces salaires en question soient libérés le plus rapidement possible.
À en croire M. Diallo, ce point de presse n’est qu’un premier pas dans ce combat. Ils promettent de passer à la vitesse supérieure au cas où la situation n’évoluerait dans le sens souhaité.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*