«LE SÉNÉGAL PARMI LES PAYS LES PLUS PERFORMANTS D’AFRIQUE SUBSAHARIENNE»

http://www.emedia.sn/A Dakar pour prendre part, ce lundi, à la conférence internationale sur le développement durable et la viabilité de la dette, Kristalina Georgieva, Directrice générale de la FMI donne son appréciation de l’économie sénégalaise.
Dans un entretien accordé au quotidien national « Le Soleil », elle a fait savoir que les résultats économiques du Sénégal sont impressionnants. Ce, d’autant que la croissance a dépassé 6% pendant cinq années consécutives. Ce qui, dit-elle : « place le Sénégal parmi les pays africains les plus performants d’Afrique subsaharienne ». Mieux, elle indique, les perspectives économiques sont favorables. « Nous prévoyons que la croissance restera vigoureuse en 2020 et en 2021, portée notamment par l’investissement dans la production d’hydrocarbures. A terme, il sera important de veiller à ce que la croissance crée des emplois et profite à l’ensemble de la population », a-t-elle déclaré.
Par ailleurs, elle souligne que les récentes découvertes de pétrole et de gaz sont considérables. Mais, elles ne feront pas du Sénégal un exportateur majeur de produits de base. « Mais selon nos estimations actuelles, les recettes budgétaires supplémentaires pourraient s’élever à environ 1,5% du Pib entre 2020 à 2040 ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*