SIGNATURE DE CONVENTION ENTRE LE COUD ET L’ADIE: L’Ucad bénéficie d’un réseau Wifi haut débit gratuit

Etudiants ucad
Etudiants ucad
https://www.jotaay.net/Conscient du besoin des étudiants d’accéder à internet pour plus d’efficacité dans leurs recherches, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud), en partenariat avec l’Agence de l’Informatique de l’Etat (Adie), a décidé de rendre l’internet accessible et gratuit à tout le campus social à travers un réseau Wifi. La signature de convention a eu lieu hier à la Direction du Coud et à regrouper l’ensemble des acteurs de l’université.
Dans sa dynamique d’améliorer les conditions de vie et de travail des étudiants, le Centre des œuvres universitaires de Dakar (Coud) a procédé hier avec l’Adie à la signature d’une convention de partenariat. L’objectif de cet accord est de permettre la connexion au Wifi du campus social. «C’est un protocole qui concerne principalement un projet extrêmement important pour notre Etat. Il s’agit du projet smart Etat. Nous accompagnons le Coud, les étudiants, pour avoir une connexion haut débit dans le campus. C’est un projet de près de 500 millions de nos francs qui va permettre de renforcer la connectivité, mais aussi permettre aux étudiants de développer de la valeur ajoutée», laisse entendre le directeur de l’Adie, Cheikh Bakhoum. Qui poursuit : «ça va également favoriser la création de startups qui vont naître dans le campus pour rendre des services utilisés par les étudiants en particulier et tous les Sénégalais en général».
Pour Cheikh Bakhoum, qui ne compte pas s’arrêter à ce premier partenariat, l’objectif est une forte économie numérique à l’Ucad. «Nous comptons renforcer ce partenariat avec le Coud pour développer une réelle économie numérique dans le campus pédagogique et social au niveau de l’Université Cheikh Anta Diop», soutient-il.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*