Le Sénégal cherche 50 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

Le Sénégal cherche 50 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA
Le Sénégal cherche 50 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UEMOA

 

APA-Dakar (Sénégal) Par Massamba Sall-Le gouvernement du Sénégal est à la recherche de 50 milliards de FCFA (environ 85 millions de dollars) sur le marché financier de l’Union monétaire ouest africaine (UEMOA) à travers une émission simultanée d’obligations du trésor programmée pour le 6 juin 2019, a appris samedi APA auprès de l’Agence UMOA-Titres basée à Dakar.

Les autorités sénégalaises reviennent ainsi sur le marché financier de l’UEMOA après avoir privilégié en 2018 le marché international. C’est ainsi qu’en mars 2018, elles avaient levé 2,2 milliards de dollars d’Eurobond.

Cette émission se fera à travers trois types d’obligations du trésor avec des maturités et taux d’intérêt différents. Les premières ont une durée de 36 mois avec une échéance fixée au 7 juin 2022 et un taux d’intérêt de 5,85%.

Le deuxième type d’obligations du trésor a une durée de 60 mois avec une échéance fixée au 7 juin 2024 et un taux d’intérêt de 6%.

Quant au dernier type d’obligations du trésor, il a une durée de 84 mois avec une échéance fixée au 7 juin 2026 et un taux d’intérêt de 6,15%.

L’émetteur s’est engagé, pour tous ces types d’obligations à les rembourser le premier jour ouvrable suivant la date d’échéance ou remboursement in fine. En revanche, le paiement des intérêts se fera dès la première année.MS/cd/APA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*