Veille de Korité : Attention à la volaille industrielle !

Veille de Korité : Attention à la volaille industrielle !
Veille de Korité : Attention à la volaille industrielle !

 

http://www.emedia.sn En cette veille de Korité (rupture du jeûne), Dr Mamadou Faye, ingénieur vétérinaire, tire la sonnette d’alarme sur l’utilisation de produits, par exemple, pour accélérer la croissance des poulets. Pis, ces produits peuvent causer de véritables problèmes de santé aux consommateurs, prévient-il, interrogé par iRadio.

« Avec la volaille industrielle, nous nous sommes rendus compte que, le plus souvent, l’élevage est pratiqué par des individus qui ne sont pas très bien formés surtout aux résidus des médicaments. C’est là où il y a un véritable problème. C’est surtout au niveau de la pratique liée au mode d’élevage. Il faut que les gens soient beaucoup plus formés pour qu’au moins avec les résidus qu’ils sachent quel produit utiliser ou ne pas utiliser et quand l’utiliser avant la consommation. Malheureusement, ils balancent la volaille sur le marché » sans en tenir compte.

Poursuivant, il ajoute que pour les produits utilisés pour accélérer la croissance, un délai d’attente s’impose pour certains. « Quand vous utilisez le produit chez l’animal, il faudra attendre un certain temps avant qu’on puisse le consommer. Malheureusement, quand il y a des problèmes par exemple une attaque liée à une maladie dans le poulailler, les gens utilisent des antibiotiques. Après, ils ne respectent pas les délais d’attente avant de mettre l’animal à la consommation. »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*