Report des locales : Aymérou Gningue appelle l’opposition au dialogue

Report des locales : Aymérou Gningue appelle l’opposition au dialogue
Report des locales : Aymérou Gningue appelle l’opposition au dialogue

 

https://www.pressafrik.com Aymérou Gningue, le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yakaar (Bby, mouvance présidentielle) a appelé l’opposition sénégalaise à prendre part au dialogue du 28, initié par le président Macky Sall, pour discuter notamment du report des élections locales prévues le 1er décembre.

Le dialogue politique initiée par le chef de l’Etat, Macky Sall se tiendra le 28 mai prochain. Certains cadres de l’opposition ont décidé d’aller répondre à l’appel du président Sall, alors pour d’ autres, il n’est pas question de prendre par à cette rencontre, qu’ils considèrent comme une « farce ».

Aussi, persiste-t-il,  le secrétaire général des Forces démocratiques du Sénégal (Fds), Babacar Diop, a appelé les quatre candidats malheureux à la présidentielle du 24 février 2019 à boycott le dialogue, avant de s’en  prendre à la société civile qui, pour lui, est sans « aucune crédibilité » et est juste-là pour « capter des fonds ».

Cette société civile a proposé deux personnalités que sont le Pr Babacar Gaye et Majid Ndiaye qui seront assistés par des universitaires pour diriger la commission qui va modérer le dialogue. Salif SAKHANOKHO

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*