Mimi au CESE : Macky prépare son parti et sa…Sortie

Mimi au CESE : Macky prépare son parti et sa…Sortie
Mimi au CESE : Macky prépare son parti et sa…Sortie

 

https://xibaaru.sn/Mimi Touré en tête du CESE : Le dispositif de Macky Sall en marche

Avant d’embarquer à bord du vol Air Sénégal, voyageant en classe économique à destination de la France, le Président de la République Macky Sall a signé un décret pour porter Mme Aminata Touré à la tête du Conseil économique social et environnemental (CESE) en remplacement de Mme Aminata Tall.

A travers cet acte, le Président de la République Macky Sall démontre que Mme Aminata Touré reste un élément important dans le dispositif qu’il est en train de mettre en place. Macky Sall doit faire face à plusieurs échéances et il lui reste peu de temps. Non seulement, il est attendu par le peuple qui lui a renouvelé sa confiance avec une forte majorité pour mettre le Sénégal dans les rails de l’émergence, mais au plan politique, il lui faut faire face à plusieurs urgences. Parmi ces urgences au plan politique, la structuration de son parti, l’Alliance pour la République (APR).

Les faits sont que Macky Sall effectue en principe son dernier mandat en tant que Président de la République. Pour ce faire, il doit vite régler la question de sa succession à la tête de l’Etat. Ce qui passe par la structuration de son parti qui passe par la mise en place d’éléments aux caractères forts dans le dispositif qu’il veut mettre en place. Des éléments capables de faire face à l’adversité politique. Parmi ces éléments qui doivent être de forts caractères, et roués sur le plan politique, figure Mme Aminata Touré. Cette dernière a fait ses armes, très jeune dans la gauche sénégalaise où elle s’est forgée.

Même quand, elle a été limogée de son poste de Premier ministre, Mme Aminata Touré n’a jamais voulu tourner le dos à l’APR. Elle a continué à montrer sa témérité et sa pugnacité à défendre le Président Macky Sall. Et, ce dernier le comprend, il pourra toujours compter sur Mimi Touré tout au long de ces cinq prochaines années, face à l’adversité politique. Dans les rangs de l’opposition comme à l’intérieur de son propre camp.Thiémokho BORE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*