MINA : le Bad buzz a porté ses fruits

MINA : le Bad buzz a porté ses fruits
MINA : le Bad buzz a porté ses fruits

 

http://www.lesoleil.sn Des parents, craintifs d’accidents domestiques, se sont indignés contre la société de fabrication de détergents, Mina. Ainsi, après que certains ont pris la photo du produit et l’ait partagé sur les supports, les internautes se sont appropriés ce combat qui a, finalement porté ses fruits.

« C’est très dangereux de reprendre l’emballage des jus comme emballage de vos produits détergents. Les enfants peuvent les confondre » s’était plainte une dame sur son mur Facebook.

Cette phrase a, par la suite, suscité autant de commentaires que de reprises. Ainsi, la marque de détergent du Groupe Industrielle Mina a été durant ces derniers temps, la cible de toutes critiques sur les réseaux sociaux notamment sur Facebook.

En effet, les internautes l’accusent d’avoir créé, dans leur récent emballage, une confusion sans précédent. En fait, le nouveau produit était emballé dans un package qui a l’aspect de celui d’un jus pour enfants.

C’est ainsi qu’est né le Bad Buzz de Mina durant toute une semaine. Les attaques venaient de partout sur le web et le phénomène commençait à prendre de l’ampleur. Avant même que les associations de consommateurs ne viennent à la charge, les internautes à travers Facebook et Twitter ont fait le procès à Mina. Cette mauvaise publicité faite à Mina a fait réagir le responsable qualité de la société.

Sa sortie a envenimé les choses, les internautes ne se sont pas assagis. Ils se sont pris aux propos du contrôleur qualité qui, était leur principale victime. En effet, l’entreprise ne dispose pas de page Facebook.

La crise a été mal gérée par le groupe qui ne pouvait se défendre sur les réseaux sociaux. Le ministre du commerce saisi, avait promis d’intervenir. Quelques temps, la société a réagi de la manière la plus simple : un changement d’emballage.

Le nouveau format présente quelques modifications : le citron, qui pourrait porter à confusion chez les enfants a été retiré. De même, à présent, il est clairement mentionné « tenir hors de portée des enfants.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*