Promu général, Dr Mame Thierno Dieng réagit sur Seneweb

Promu général, Dr Mame Thierno Dieng réagit sur Seneweb
Promu général, Dr Mame Thierno Dieng réagit sur Seneweb

 

http://www.seneweb.com/ Dr Mame Thierno Dieng vient d’être promu général par le Président Macky Sall. L’ancien ministre de l’Environnement, en exclusivité sur Seneweb, a réagi à cette promotion. Et abordé d’autres sujets.

Seneweb a appris que vous êtes promu général. Confirmez-vous ?

C’est exact. Et je l’accueille avec beaucoup d’humilité et le sens attendu des responsabilités qui s’attachent au prestige du grade. Ma première réaction, ce sont des remerciements sincères en destinations du Président Macky Sall, qui a eu la volonté de me promouvoir à ce grade. Parce que l’élévation au grade de général, fait partie de ses prérogatives exclusives. Donc je l’en remercie.

Comment interprétez-vous cette promotion ?

Je ne la considère pas comme une consécration, mais comme un nouveau défi que j’entends relever. Je l’interprète aussi comme un autre moyen de servir la République. Et je le ferai avec détermination. A ces remerciements, s’ajoutent ceux de toute ma famille, de mes proches et de mes amis.

Allez-vous continuer à officier à l’hôpital Le Dantec ?

Moi j’ai toujours considéré qu’il n’y avait pas meilleur moyen de servir la République que de soigner des Sénégalais indigents et de former des médecins. Et ça, le grade de général ne devrait pas autoriser à être au-dessus de ses obligations. Donc pour le moment, j’entends rester à la disposition de malades et de mes étudiants jusqu’à ce qu’une nouvelle mission me soit confiée.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*