Affaire du contrat d’affermage : Serigne Mbaye Thiam invite au respect du verdict de l’Armp

Affaire du contrat d'affermage : Serigne Mbaye Thiam invite au respect du verdict de l'Armp
Affaire du contrat d'affermage : Serigne Mbaye Thiam invite au respect du verdict de l'Armp

http://www.dakarmatin.com/L’affaire du contrat d’affermage, qui oppose la Sde à Suez, s’est invitée ce samedi à la visite du ministre de l’Eau et de l’Assainissement, Serigne Mbaye Thiam, sur le site de l’usine de Keur Momar Sarr. « Il y a un recours gracieux qui est en cours. Après ce recours, si la société qui se sent lésée n’est pas satisfaite, elle peut faire un recours contentieux au niveau de l’Armp, a lancé le ministre. Dans un pays qui se respecte, il faudrait faire confiance aux organes mis en place et chargés d’étudier ces genres de dossiers. »

Le marché de la gestion de l’eau a été provisoirement confié à Suez. Une première fois, la Sde a contesté cette décision en déposant un recours gracieux avant d’aller en contentieux au niveau de l’Armp. Serigne Mbaye Thiam a rappelé que l’Armp a mis près de 2 mois pour étudier le dossier avant de demander la suspension de l’attribution provisoire du marché.

La commission d’attribution revoie ses offres, mais maintient sa décision initiale : le marché est confié à Suez. La Dcmp confirme. La Sde revient à la charge et dépose un deuxième recours gracieux. Et si elle est déboutée, elle peut saisir l’Armp. Serigne Mbaye Thiam demande aux parties de « respecter » la décision finale que prendra le gendarme des marchés publics

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*