En Perspective Des Locales : Les Responsables De L’APR De Kaolack À Couteaux Tirés

En Perspective Des Locales : Les Responsables De L’APR De Kaolack À Couteaux Tirés
En Perspective Des Locales : Les Responsables De L’APR De Kaolack À Couteaux Tirés

 

https://www.walf-groupe.com/Les élections locales de 2019 s’annoncent rudes à Kaolack. Alors que cette municipalité est contrôlée par un responsable de l’Apr et ministre de la République, voilà que des responsables et pas des moindres du parti au pouvoir portent leur choix sur l’homme d’affaires et président de la Chambre de commerce de Kaolack.

Ils ne veulent ni de Mariama Sarr, ni de Diène Farba Sarr encore moins de l’ancien Premier ministre Aminata Touré. Leur choix est porté sur l’homme d’affaires Serigne Mboup. «Mariama Sarr est ministre et est en train de cumuler deux fonctions. Elle a également démontré ses limites à Kaolack. Nous lui demandons de soutenir la candidature de Serigne Mboup. Elle doit appeler ses militants à s’unir pour soutenir la candidature de Serigne Mboup», ont-ils annoncé hier devant les journalistes. Sigui Konaté, responsable de l’Apr Authentique et coordonnateur du mouvement Siggi Senegaal qui a animé la conférence de presse à leur siège sis à la Cité Port a proposé Serigne Mboup comme candidat pour la mairie de Kaolack aux élections locales prévues, selon le calendrier républicain, au mois de décembre 2019. «Nous proposons le président de la Chambre de commerce de briguer les suffrages pour la mairie de Kaolack. C’est un homme d’affaires, doublé d’un opérateur économique. Il a des relations à l’international. Nous lançons cet appel pour qu’il soit candidat à la prochaine élection», a souligné M. Konaté.

Arguments à l’appui, il détaille : «Lorsque l’Etat a proposé à Serigne Mboup la réalisation du projet Cœur de ville de Kaolack, il l’a réalisé en un laps de temps. Il a dragué le pont de Kaolack. Il est également l’initiateur de la Foire de Kaolack». Avec toutes ces réalisations, estime-t-il, «nous lui lançons l’appel pour qu’il soit candidat à la mairie de Kaolack. Il a le profil pour être le futur maire de Kaolack». Déjà l’ancien Premier ministre Aminata Touré avait dévoilé son ambition pour la localité. «Après la victoire éclatante de mon candidat Macky Sall, mon grand défi principal est de changer radicalement Kaolack en profondeur. Je vous y invite tous», avait déclaré Mimi Touré sur la page Facebook de «And Defar Kaolack Ak Mimi». Une déclaration d’intention très ambitieuse qui risque d’être interprétée comme une déclaration de candidature aux prochaines élections locales. Dans le passé, Aminata Touré a, à plusieurs, reprises manifesté son soutien à l’actuelle équipe municipale dirigée par sa camarade de parti Mariama Sarr, notamment en refusant de la critiquer. Pour autant, l’ancien Premier ministre pourrait bien jouer un rôle pour la prochaine échéance locale. Toutefois, elle a démenti soutenant que «la question des élections municipales n’est pas à l’ordre du jour. Le Sénégal ne vit pas que d’élections et de politique. L’heure est plutôt au travail afin de développer notre pays. Aussi, je félicite tous les membres du nouveau gouvernement et leur souhaite beaucoup de succès dans les missions que leur a confiées le Président Macky Sall». Magib GAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*