Secteur secondaire : Une croissance de 1,8%, en variation trimestrielle

Secteur secondaire : Une croissance de 1,8%, en variation trimestrielle
Secteur secondaire : Une croissance de 1,8%, en variation trimestrielle

 

https://www.lejecos.com/ La valeur ajoutée du secteur secondaire s’est relevée de 1,8% au quatrième trimestre de 2018, comparativement au trimestre précédent. L’annonce est de l’Agence nationale de la statistique et de la démographie (Ansd) dans sa Note sur le Pib trimestriel.

Elle explique cette progression est liée aux performances relativement modestes des activités de construction (+2,6%) et de fabrication de produits manufacturières (+3,5%). A cela s’ajoute le fléchissement de la valeur ajoutée des industries extractives (-0,9%) et des activités chimiques (-1,6%).

Par rapport au trimestre correspondant de 2017, l’Ansd souligne que l’activité du secteur secondaire s’est accrue de 6,5% en liaison avec une bonne tenue de l’ensemble des sous-secteurs, à l’exception des activités chimiques.

Particulièrement, il s’agit des activités de construction (+9,7%) et de fabrication de produits agroalimentaires (+8,9%).

La performance des activités de la construction est étayée par la forte hausse des ventes locales de ciment. Sur l’année 2018, la valeur ajoutée du secteur secondaire a progressé de 6,9%. Adou FAYE

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*