4ème Salon des professionnels de l’économie numérique s’ouvre le 16 avril

4ème Salon des professionnels de l’économie numérique s’ouvre le 16 avril
4ème Salon des professionnels de l’économie numérique s’ouvre le 16 avril

 

APA-Dakar (Sénégal) Par Edouard TouréLa 4ème édition du Salon International des Professionnels de l’Economie Numérique (SIPEN) aura lieu les 16 et 17 avril 2019 à Dakar, rapporte un communiqué reçu mercredi de ses organisateurs.

Cette année, la rencontre va porter sur le thème : « La transformation digitale, accélération de l’émergence Africaine ».

Organisé par l’Organisation des Professionnels des Technologies de l’Information et de la Communication (OPTIC) en partenariat avec le Conseil National du Patronat(CNP) et la Fondation Konrad Adenauer, le SIPEN a pour objectif principal « promouvoir l’innovation IT et développer des partenariats d’affaires », précise le communiqué.

Il souligne que « pendant deux jours, Dakar sera au rendez-vous du numérique pour accueillir les professionnels exposants nationaux et internationaux comme les Pays de l’UEMOA dont la Cote d’ivoire et le Burkina Faso invités d’honneur sans oublier les Organisations Professionnelles du Numérique d’Europe, d’Afrique et du Maghreb ».

« Au menu, poursuit notre source, un forum des affaires, un forum des Start Up, un forum de l’Innovation et le Forum Institutionnel », expliquent l’OPTIC dans son communiqué.

Pour son président Antoine Ngom, « la transformation digitale est considérée comme étant un socle de la 4ème révolution industrielle en Afrique ».TE/APA

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*