Prix du pèlerinage à la Mecque : Une mauvaise nouvelle pour les candidats

Prix du pèlerinage à la Mecque : Une mauvaise nouvelle pour les candidats
Prix du pèlerinage à la Mecque : Une mauvaise nouvelle pour les candidats

https://www.dakar7.com/ Désormais, il faudra débourser plus d’argent pour effectuer le pèlerinage à la Mecque. En effet, le prix du pèlerinage à connu une hausse de 200000 f Cfa comparé à l’année dernière. L’annonce a été faite par Houreye Preira, chargée de communication du regroupement des voyagistes privés.  » Déjà, le prix du billet est de 1 100 000 f. Cette année, le prix passe à 1300 000 F cfa soit on une hausse de 200 000 F. Une hausse qui vient perturber tous nos calcul puisque des pèlerins avaient déjà fait leur réservation », a déclaré le Houreye Preira.

Au nom de ses collègues, elle sollicite « l’aide du pouvoir » pour empêcher cette hausse. « Le pèlerinage concerne 13 000 personnes. (…)Le président de la République a décrété 2019 , une année sociale. Donc, nous lui demandons d’intervenir », indique la chargée de la communication des voyagistes privés.

Du côté de la Délégation au pèlerinage, on dégage toute responsabilité dans cette hausse. Selon le chargé de la communication, Abdoul Aziz Mbaye, cette a été décidée par les autorités saoudiennes et que le pèlerinage n’est pas subventionné. « Depuis 3 ans, il n y a pas eu de hausse. Car, nous y sommes opposés. Cette année, les Saoudiens nous a fait comprendre que la hausse est inévitable. Jusqu’à présent, nous n »avons pas encore reçu de notification. On attend de voir. », dit-il. Abdou Aziz Mbaye d’ajouter: « Le prix du pèlerinage était de 2 600 000 f. Des voyagistes nous ont même suggéré de fixer le prix à 3 000 000 pour le Hadji. Nous nous sommes opposés à ça. Même s’il faut faire des bénéfices, ces bénéfices doivent être raisonnables »

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*