L’A330Neo Casamance est une propriété exclusive d’Air Sénégal

L’A330Neo Casamance est une propriété exclusive d’Air Sénégal
L’A330Neo Casamance est une propriété exclusive d’Air Sénégal
Partagez ce contenu!

Dakar, le 19 mars 2019 – Air Sénégal dément catégoriquement les informations erronées contenues dans les dernières déclarations de M. Malick Tall sur l’antenne d’Iradio Sénégal.

Monsieur Tall a notamment déclaré qu’Air Sénégal a déboursé 82 milliards FCFA pour la location d’un A330Neo. Comme la compagnie s’y était engagée, cet avion tout neuf a été acquis auprès de la société Airbus et a été récemment livré à Dakar. Il est aujourd’hui en exploitation sur la ligne Dakar-Paris-Dakar.

Il suffit pour tout observateur connaissant l’industrie aéronautique de vérifier les plaques en métal posées sur l’avion comme l’exige la réglementation et aussi le Bill of Sale signé par Airbus, en date du 7 mars 2019. Ces éléments attestent s’il en était encore besoin de la propriété officielle et exclusive de ce fleuron du ciel africain par Air Sénégal S.A.

Il en est de même pour les autres déclarations diffamantes et mensongères proférées par Monsieur Tall, sans souci de la vérité, au préjudice du débat public et du droit des citoyens sénégalais à disposer d’informations sûres et sincères.

La compagnie nationale sénégalaise voudrait rappeler qu’elle inscrit son projet dans un développement industriel ambitieux et professionnel. Ses premiers succès commerciaux en Afrique et sur l’intercontinental, le rythme soutenu de son développement et le respect de ses engagements financiers constituent autant d’étapes fructueuses vers la création de la première compagnie aérienne d’Afrique de l’ouest, conformément à l’ambition portée par Son Excellence Monsieur le Président de la République du Sénégal dans le cadre du Plan Sénégal Emergent.


Partagez ce contenu!

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*