L’Ofnac lâche ses enquêteurs sur la mairie de Mbacké pour…

L’Ofnac lâche ses enquêteurs sur la mairie de Mbacké pour…

http://actunet.net La gestion du maire de Mbacké fait l’objet d’une enquête de l’Ofnac. C’est à la suite d’une dénonciation que les hommes de Mme Seynabou Ndiaye Diakhaté sont descendus à Mbacké pour y voir plus clair. C’est donc la gestion du maire Abdou Mbacké Ndao qui va être passée au crible.

La mission de l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption est sur place à Mbacké après avoir été avisée par une lettre de dénonciation signée par des conseillers municipaux de la commune. Dans cette correspondance, il est évoqué, selon nos sources, des pratiques de mauvaise gestion relatives au foncier et au patrimoine de la commune. Des bradages présumés de terres y sont mentionnés ainsi que des allégations de vente de véhicules appartenant à la municipalité.

Présents à Mbacké depuis quelques jours, les enquêteurs de l’organe anti-corruption et fraude auraient prolongé leur séjour dans la ville afin de parfaire le travail d’investigations.
Depuis sa création au lendemain de l’arrivée de Macky Sall au pouvoir, l’Ofnac est l’objet de vives critiques sur son inefficacité, ses lenteurs, ses partis pris. Des défauts que les observateurs imputent au corset politique qui limite les ambitions de départ au strict minimum.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*